Sala thai

lundi 27 mai 2013 0 commentaires

La Thaïlande au cœur des Olympiades

Une fois n'est pas coutume, ce soir on mange thaï ! Et pas n'importe quel thaï, vous l'avez deviné, on mange Sala Thaï (et non pas Salade thaï, hahaha).
Niché au cœur des Olympiades, ce petit restaurant ne paie vraiment pas de mine. D'ailleurs depuis le temps que je passe devant, je ne l'ai découvert que récemment... pour vous dire.
C'est donc dans la très discrète rue des Frères d’Astier de la Vigerie qu'on se rend ce soir pour faire chanter nos papilles, enfin on espère...
Sala thai - Olympiade

La forme

Niveau déco, honnêtement, il y a bien pire. Le cadre du Sala Thai joue plus la carte de la déco chic avec intérieur boisé et style plutôt sobre et évite (heureusement) les petits néons et autres lampions kitchoun au possible. Ici l'ambiance est tamisée, et la salle élégante, tout en restant typique. On aime la vaisselle traditionnelle, bleue et blanche.

Par contre, petit bémol quant à l’accueil, aussi froid que la météo d'hier (5° un 26 mai), autant vous dire que c'était pas la joie...

Le fond

C'est bien beau tout ça, mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est pas la forme, c'est le fond. Le nerf de la guerre : la carte, les plats, les saveurs, la gastronomie... Je m'emballe, ok, revenons à nos moutons.
La carte propose une multitude de choix, autant vous dire que pour choisir, ça va être un calvaire, pour moi, mais surtout pour les personnes qui m'accompagnent (et pour le serveur qui n'en peux plus d'attendre) et qui finiront par me confisquer la carte pour éviter tout changement de plat à la dernière minute (ce qui entraînerait vous vous en doutez, une demi heure de questionnement, négociation, discutions autour de tel ou tel plat à n'en plus finir).

Donc la dite carte propose des menus, pour deux, de différents prix, qui ont l'air très intéressants et très savoureux, mais il faut être deux pour les prendre (enfin de ce que j'ai compris), alors je zappe les menus pour passer au concret : les plats !
Sans parler des entrées et des desserts, les plats sont divisés en deux groupes : les plats légers (très peu pour moi) et les autres. Bien sûr je me dirige directement vers les autres.

C'est bon mon choix est fait, ce sera nom kok pour commencer, suivi d'un émincé de gigot d'agneau à l'ail (tant pis pour celui qui vit avec moi) accompagné du traditionnel phat thai. Et je ne reviendrai pas sur ma décision.

Les nom kok arrivent, verdict :

Nom Kok - 7,95€
Bien qu'ils soient rangés dans la catégorie plat léger (entrée pour moi) je dois dire qu'ils sont assez généreux sur la quantité, environ 9 petites galettes à la noix de coco garnies de porc haché et de ciboule, humm... C'est vraiment bon !

Vient ensuite le phat thai et l'émincé de gigot d'agneau:

Phat thai - 6,40€
Le phat thai, à très bon prix par ailleurs, n'est pas transcendant mais n'est pas mauvais non plus, un peu trop de soja à mon goût, mais bon, on va pas chipoter, pour le prix, c'est largement satisfaisant.

émincé de gigot d'agneau à l'ai - 10,85€
Hummm... ça c'est bon ! La viande est tendre, moelleuse, juteuse, goûteuse, parfaitement assaisonnée... Si j'ai un reproche, c'est trop de verdure sur les côtés, sans salade ni tomate et avec un tout petit plus de jus de viande, ça serait juste perfect !

Juste pour la découverte, ma voisine a opté pour un plat léger : médaillons de poisson cuits dans une feuille de bananier, je vous laisse admirer la photo. Pour info, c'est très bon, bien pimenté mais light...

Médaillons de poisson cuits dans une feuille bananier - 8.25€



Après ça, nous ne sommes pas allés jusqu'au dessert... dommage moi j'aurais bien goûté leur flan ou leur 3 couleurs... Pas grave ce n'est que partie remise !

En conclusion

Mise à part le serveur, aimable comme une porte de prison, le resto vaut vraiment le coup, les plats sont bons, pas très chers vu leur qualité, comptez environ 20€ par personne. Moi, je serai d'avis de vous le recommander ! 

Pratique pour s'y rendre :

13 Rue des Frères d’Astier de la Vigerie – Paris 13ème
M° : Porte de Choisy (Ligne 7) ou Maison Blanche (Ligne 7)
Tél : 01 45 84 13 22
Fermé le mardi.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB