Café Pouchkine

lundi 27 mai 2013 0 commentaires

Le temple de la gourmandise ++

Si je vous dis l'heure du thé, envie d'un goûter, besoin de se poser entre copines pour papoter et décompresser ??? Non pas Ladurée... Ni Pierre Hermé. Non, non pas Angélina non plus et encore moins Berko... Je vous parle d'un endroit plus exotique, plus lointain, plus gourmand : le Café Pouchkine.
Tout est dans son nom qui transpire, qui respire la Russie, et ses grandes steppes, ses grandes mégalopoles, berceau des cultures et des civilisations. Prêt pour un Paris-Moscou ?

Ouahhh...

C'est que j'ai dit quand j'ai franchi le seuil du Café. La boutique est superbe, le décor est directement inspiré des intérieurs russes du XVIIIe siècle luxueux et raffinés. On trouve d'abord un grand nombre de pâtisseries originales et plus belles les unes que les autres, généreuses pour des portions individuelles (créations du chef pâtissier Emmanuel Ryon), mais aussi un grand choix de gâteaux et de viennoiseries. Mais en réalité, les stars de la maison sont les pièces montées, créations originales et personnalisées du Chef. 

Café Pouchkine


Ohhh- Hummmm

C'est ce que j'ai dit quand j'ai goûté aux pâtisseries. Oui cet article est rédigé sous le signe de l’onomatopée. Quand je suis éblouie, je n'ai plus de mot à la bouche, et puis aussi, on ne parle pas la bouche pleine ;).
Vous commencez à le savoir, pour le moi, le plus dur c'est de choisir... Et bien cette fois, comme toujours, j'étais dans de beaux draps... trop dur le choix ! Je vais prendre une tartelette aux fruits, oh puis non, un baba, en fait je vais plutôt prendre un mille feuilles... Ohhh et puis, non un saint Honoré en fait... Désolé. 
Les filles choisissent respectivement (et beaucoup plus rapidement que moi) un Chocolat pouchkine et un mille feuilles (c'était mon avant dernier choix, rappelez vous).
La commande arrive, et je peux vous dire que visuellement déjà ça envoi du bois ! Jugez plutôt :

Chocolat Pouchkine - 7€
Perso, je ne suis pas super addict au chocolat, mais celui là est tout juste fabuleux, j'ai pu goûter difficilement d'ailleurs, la gourmande qui l'a commandé ne voulant plus partager une fois le dit gâteau arrivé.

Mille Feuille à la russe - 6€
Je n'ai pas pu goûter le mille feuille, mais apparemment, il est jute ultra délicieux, croustillant comme il faut, sucré comme il faut, crémeux comme il faut.

Saint Honoré - 10€
Ahhhh mon Saint Honoré... Comment vous dire, il faut le goûter, le sentir, le savourer pour comprendre tout l'art du Saint Honoré chez Pouchkine.
Ok, à 10 balles le gâteau, y a intérêt que ce soit THE Saint Honoré de la vie qui déboîte... Et bien pour en avoir goûter, je peux enfin vous dire que celui ci, il vaut vraiment la peine. Le caramel, la densité du chou, la crème... hummmm rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche. Rhoo ça me donne tellement envie d'y retourner.

En conclusion

A part les prix assez élevés (mais bon vu le décor et la qualité des pâtisseries, c'est normal), tout est bon chez Pouchkine. Je valide les yeux fermés ! Par contre je vous déconseille les macarons, clairement ce ne sont pas leur spécialité.

Pratique pour s'y rendre :

Café Pouchkine
Rez-de-chaussée du Printemps Mode 
Du lundi au samedi de 9 h 35 à 20 h. Nocturne le jeudi jusqu'à 22 h.
64 boulevard Haussmann 
75009 Paris
Tél. : 01 42 82 43 31
M° : Havre Caumartin (Lignes 3 et 9)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB