Udon Jubey - Paris

mercredi 18 septembre 2013 0 commentaires

La nouille à la japonaise

Partie pour goûter les udons de Kunitoraya (rue Villedo), je me suis vite dit qu'il fallait changer de plan quand j'ai vu le monde qui attendant sagement en fil indienne devant le resto. Par miracle, nous sommes dans la rue St anne, réputée pour la multitude de restaurants japonais qu'elle renferme. Udon Jubey ? Si je me fie au nom je suppose qu'ils font des udons, super j'avais justement envie de ça !

Au menu

Udon jubey est un restaurant qui propose des udons mais aussi d'autres plats. Le choix des recettes est plus réduit avec 13 recettes chaudes et 7 recettes froides. Il faut compter entre 11 et 18 euros pour un bol de udons. La carte propose aussi 6 recettes de grand bol de riz (gyudons) entre 14 et 16 euros et quelques petits plats entre 5 et 15 euros comme de l'oden, du tonkatsu, des tempura, de l'omelette japonaise, etc .... 

Il existe aussi un menu du midi avec le prix d'un bol de udon + 4 euros avec en plus la friture du jour, de l'omelette japonaise et un bol de riz au poulet et aux légumes. Pour les recettes de udons chauds il y a trois types proposés. Soit en soupe chaude dans un bouillon maison, soit à tremper dans une sauce chaude spéciale (Tsukumen) soit à arroser avec une sauce chaude (Bukkake). 

Pour les recettes froides nous avons le choix entre le type Tsukumen et le type Biukkake. Parmi toutes les recettes proposées, j'ai décidé de tester pour commencer l'omelette japonaise 


Omelette japonaise
Autre plat chaud les Jubey udon (15 euros) spécialité de la maison avec des udons dans un bouillon à base de lait de soja, chou chinois, pâte de soja et fines lamelles de porc, oignons et ciboulette, c'est ce que j'ai gouté, vraiment pas mal !


Jubey Udon - 15€

Jubey Udon - 15€
On fait passer le tout avec un petit œuf mollet dans son bouillon froid, si vous aimez les œufs, alors n’hésitez pas ;)


Oeuf mollet à la japonaise

Pratique pour s'y rendre :

Udon Jubey

Budget moyen : 12-15 €
39, rue Sainte Anne
75001 Paris.
01 47 03 33 65

M° : Pyramides (L14 et L7) et Quatre-Septembre (L3)
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 21h30 (mais j’y suis allée plus tard) et fermé le dimanche.
Paiement en liquide ou CB à partir de 15€.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB