Maison Angelina

mardi 28 mai 2013 0 commentaires

Pour un thé avec toi

Je ferais n'importe quoi... ouais je sais c'est facile et en plus c'est kitch, bref vous me pardonnerez ce titre quand vous allez lire ce qui va suivre.
La maison Angelina, c'est une enseigne, je sais, pas originale, super connue, rien de neuf sous les tropiques, si ce n'est que c'est une référence, un classique, un peu comme Zola ou Proust, on n'y échappe pas !

Angeline - Rivoli

Le rendez-vous des Gourmands

Le salon de thé Angelina, c'est un peu le repère des gourmands et gourmandes. Ici on vient de partout pour découvrir le lieu. La décoration style vielle France, rappelle une époque révolue et invite au luxe et à la gourmandise. Tout est fait pour nous rappeler les années 1900, jusqu'aux tenues des serveurs. L'accueil est très souriant, agréable et la grande salle est vraiment très jolie.

Une invitation aux délices

La vitrine est alléchante, rhoo, j'ai envie de tout goûter. Une fois installée la carte en main je sais d'avance que choisir va être un supplice...

Angelina - Vitrine

Tout donne envie, pour moi ce sera un chocolat chaud l'Africain et un Saorie, sorte de cheesecake. Celui qui m'accompagne opte pour la spécialité du lieu, le Choco Mont blanc.
On prend très rapidement notre commande, et celle-ci arrive aussi vite.
Place à la dégustation...


Choco Mont Blanc - 8,60€
Le choco Mont Blanc, version chocolatée du Mont Blanc, est juste savoureux, un vrai délice, la meringue est parfaite, croustillante comme il faut, on sent bien la puissance du chocolat, et la légèreté de la chantilly rend ce dessert parfait.



Chocolat Chaud l'Africain - 7,90€ 
Bon, c'est vrai que pour un chocolat chaud, il est super bon. A l'ancienne et tout, il rappelle celui de mamie, mais à 7,90€, je trouve ça démesuré. Ok, je fais un peu mon gripsou, mais franchement, 8€ le banania ? Un peu abusé... Une fois de temps en temps, je dis pas, mais vraiment de temps en temps...


Saori - 6€
Humm, mon dessert... une réinterprétation du cheese cake, à la japonaise. J'adore sa forme en dôme. Fait à base de gelée de fraise et de mousse au cream-cheese couchées sur un lit de sablé croustillant au citron vert, le Saori est servi recouvert d’une coquille croquante au chocolat blanc et d’une petite guimauve à la fraise. Un vrai petit bijou, délicieux qui plus est. Et à un prix abordable, vu le lieu, le boulot que ça demande de faire des petites merveilles comme ça et les ingrédients ;)

En conclusion

Sympa pour un petit goûter chic, à faire au moins une fois. Je vous déconseille d'y aller les weekends, trop de monde, vous risquez de faire la queue une demi heure dehors et d'être servi à la chaîne (comprenez vous allez être légèrement bousculé vers la sortie).
Je vous le conseille pour un petit café en amoureux ou une pause entre copines. 
Par contre, le prix va avec le lieu, haut de gamme...

Pratique pour s'y rendre

Maison Angélina
226 rue de Rivoli 75001 Paris
Concorde/Madeleine, 1er
01 42 60 82 00
http://www.angelina-paris.fr/
Fermé le lundi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB