Breakfast in America

vendredi 24 mai 2013 0 commentaires

Bienvenue aux US !

Pour changer des restos asiat (et oui, mes amis en ont marre que je les emmène dans des gargotes aux accents viet), j'ai testé ce weekend le Breakfast in America, BIA pour les intimes ^^
Comme souvent, tout est dans le nom du resto, rendez-vous non pas en terre inconnue, mais bel et bien aux US d'Amérique, sur les terres du fat fast food et du bon soda sucré !
Miam miam miam, ça promet tout ça ;)

BIA- Paris - rue des écoles

A nous les State's

A peine entré dans le resto, on sent le spirit des state's qui nous envahit. Bar aux tabourets rouges, serveurs anglophones, pichets de bières  moutarde et ketchup sur toutes les tables, pour sur on est dans un fast food à l'américaine !

Au BIA, la vrai spécialité c'est le petit déj vous pourrez donc engloutir sans retenue une montagne de pancakes recouverte de sirop d'érable ou de confiture de myrtilles arrosée d'un bon jus de chaussette café, ou encore une bonne omelette dégoulinante au bacon.
Nous on avait faim pour le déjeuner, et comme là bas ils font aussi le déjeuner et le dîner et bien, ça convenait à tout le monde !

Donc pour déjeuner on opte pour les burgers ! Et pas n'importe lesquels ! On m'a souvent parlé des burgers du  BIA comme The burger à goûter absolument. Une fois n'est pas coutume, j'ai donc décidé d'y aller avec ma joyeuse bande.

Sur la route des burgers

Chacun notre tour, on lit la carte, perso moi je regarde la composition de chaque burger, tel ingrédient ou tel ingrédient peuvent faire la différence... j'opte pour un sunny burger, en plus en ce moment j'ai besoin de soleil. Celui qui m'accompagne prend le classique (il prend toujours les classiques, c'est pas un aventurier) et opte pour le BIA Burger, le must de la maison on peut dire.
Enfin, le troisième joyeux luron trahit la bande en optant non pas pour un burger mais pour un wrap ! Judas va !

Attention les yeux et les papilles, la commande arrive !


BIA Burguer - 9€
Si c'est pas beau ça, un magnifique burger, qui tient debout, saucé comme on l'aime avec un steak généreux et bien épais ! ça fait bien sur la photo, mais à manger c'est une autre histoire... En tout cas délicieux classique.

Sunny burger - 11€
Si avec ça, je prends pas au moins des couleurs... avouez qu'il porte bien son nom le sunny burger... miam miam miam

California Chiken wrap - 9€
Pas de commentaires concernant le wrap, le traître avait cependant l'air ravi de sa trahison commande...

Petit point négatif concernant les frites par contre, on s'attendait à des frites maison, là elles ressemblaient plus à des frites surgelées... dommage

Vous prendrez bien encore un peu d'Amérique ?

Une petite douceur pour faire passer tout ça ? Bien sur !
Mais pas pour tout le monde visiblement, le traître wrappé se refuse à goûter les desserts... décidément il aurait mieux fait de rester à la maison, grrrr !
Allez on choisit un bon petit milkshake pour faire passer tout ça et un cheese cake pour un petit clin d’œil à la grosse pomme.


Milkshake Cookie - 5€
 Hummm... j'adore les milkshake ! Avec toute cette chantilly et cette fraîcheur ! Comme certains diront : ça passe crème ! LOL


NY cheese cake - 5€
Le cheese cake se défend bien aussi, de ce que j'ai entendu lors de la dégustation (c'est à dire rien), celui qui m'accompagnait avait l'air largement ravi par son dessert, d'ailleurs vu comment il était concentré...

Pour conclure

Le BIA est un bon resto à l'américaine, au petit déj ou au dîner ou pour un déj rapide, il remplit bien sa fonction. Copieux, pas trop cher, agréable avec des serveurs sympas, nickel. Je valide !
En plus BIA propose des menus pour étudiants ! Que demander de plus j'ai envie de dire !

Pratique pour s'y rendre


BIA Jussieu
17, rue des Ecoles
75005 Paris, France (map)
Métro: Cardinal LeMoine or Jussieu
Tel: 01 43 54 50 28


BIA St Paul
4, rue Malher
75004 Paris, France (map)
Métro: St Paul
Tel: 01 42 72 40 21



Et pour en savoir plus : http://www.breakfast-in-america.com/main/



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB