Pho Tai

lundi 27 mai 2013 0 commentaires

Quand Pho rime avec Thai

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, vous êtes devenu assez familier du célèbre pho. Vous comprenez donc le titre. Comment fait on rimer pho (plat viet) avec Thai ? Alors que les deux ne sont pas faits pour se rencontrer.
Et bien tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de thai mais tai, ne me demandez pas ce que ça veut dire... 

Cessons de tergiverser, passons au cœur du sujet, la cuisine !

Pho Tai, de dehors

L’extérieur ne paie pas de mine, pour changer, hahaha. Situé à quelques rues du coeur de Chinatown, le Pho Tai se cache loin du mouvement incessant des avenues de Choisy et d'Ivry. Pas pour nous déplaire, on apprécie ce petit côté confidentiel.
Pho Tai
Le Pho Tai est un petit restaurant assez exiguë, mais avec une décoration assez sympathique. On aime bien les carafes originales, le nécessaire pour customiser ses plats et les baguettes vertes qui donnent une identité au lieu.

Tout ce qu'il faut pour se régaler

Place au concret

Une fois entré, nous sommes accueillis très gentiment, la patronne est très chaleureuse, voire un peu envahissante, mais bon on lui pardonne ces élans, c'est pas de sa faute si on est associables sur les bords :D.

Maintenant qu'on est installés, la carte en main, il va falloir choisir... J'opte pour un classique en entrée, les banh cuon, une bonne façon de juger un resto viet. Celui qui m'accompagne tente la salade de poulet, c'est parti pour l'entrée.


Banh Cuon - 8€
Les banh cuon sont plutôt bons, mais sans plus... Je trouve l'assiette pauvre, j'en ai goûté de plus généreux dans le quartier, et de plus frais... J'ai la mauvaise impression qu'ils ont été réchauffés au micro-ondes et j'apprécie moyen, surtout que pour 8€, soit un prix plus cher que la moyenne, toujours dans le quartier, je m'attendais à mieux. Bref, on va dire que c'était pas leur jour.

Salade viet au poulet - 8€
Pour ce qui est de la salade viet au poulet, la portion est généreuse en volaille. Il apprécie, c'est déjà ça. J'ai goûté, c'est vrai que c'est bon.

Arrive les plats, on reste classique, Pho pour monsieur, et Pho saté pour moi, histoire de changer.


Pho - 8€
Le pho est très parfumé. Le plus parfumé que j'ai jamais goûté. Trop parfumé du coup pour Monsieur. Moi j'aime bien, mais le bol est incomparable avec celui de Kok...

Pho saté - 8€
Le pho saté pique ! Mais il est vachement bon, parfumé à souhait, avec les petites rondelles d'oignons croquantes, miam miam miam... Je vous le conseille !
A ce qu'il parait leurs rouleaux de printemps au bœuf sont juste exquis, nous, on ne les a pas testé, ça sera pour la prochaine fois. Mais il parait qu'une fois qu'on les a goûté, on ne peux plus s'en passer.

En Conclusion

La cuisine est globalement fraîche, on passera l'incident du banh cuon. L'accueil est agréable, le cadre aussi. Les prix sont un peu plus chers, mais reste raisonnable. Si vous passez dans le coin, vous m'en direz des nouvelles ;)

Pratique pour s'y rendre

13, rue Philibert Lucot
75013 Paris
Tél : 01 45 85 97 36
Métro : Porte de Choisy
Fermé le mercredi


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB