Tentazioni

mercredi 29 mai 2013 0 commentaires

Cédez à la tentation les yeux fermés

Ce petit restaurant porte bien son nom : Tentazioni, ou tentations, pour ceux qui ne l'auraient pas deviné. Et en visitant ce petit italien, c'est bien de ça qu'on est pris. La tentation dans son plus simple appareil. Envie de tout goûter, tout tester, tellement tout y est tentant...


Un petit coin d'Italie

Nichée au cœur du 18ème arrondissement, cette petite trattoria rue Tholozé propose des plats traditionnels italien, sur place ou à emporter, ainsi qu'une multitude d'antipasti et autres spécialités locales.
Etant dans le quartier, je préfère me poser sur place et me laisser aller à la tentation.


Coté déco c'est très simple, une façade bleue qui permet de reconnaître le resto de loin, un nom écrit en lettres or et des ardoises pour informer des nouveautés, des plats du jour. A l'intérieur, on retrouve la même simplicité, outre un mur en pierres apparentes et ses ouvrages en fer forgé, l'authenticité de l'endroit se retrouve essentiellement dans l'assiette. 
L'italiano de Toto Cutugno en fond sonore (berk'), j'analyse la carte...

Paris Palerme en 15 minutes

La carte est très riche, sans compter les classiques, l'ardoise à l'air d'être renouvelée très souvent. Bon point. Et les prix sont assez abordables. Bon point n°2. Le service est au petit soin, accueillant et chaleureux, comme en Sicile. Bon point n°3.
Pour commencer, on va prendre une assiette de jambon de parme.

Burrata sur lit de jambon de parme - 10€
Rhoo les amis... la burrata est tellement bonne... pour sûr on s'est pas fichu de nous. Et pour le prix, franchement ça les vaut. L'assiette est généreuse, le jambon parfait. On sent la qualité, on goûte la qualité, on aime !

Ce sera caponata d'aubergines en entrée pour moi, et rouleaux de mozzarella farcis pour celui qui m'accompagne.

Caponata d'aubergine - 9.40€
Trop bonne caponnata ! Les aubergines fondantes, le petit lit de roquette parfumé, savoureuses, pas trop salées, juste perfect. Mais un peu cher pour une entrée.


Rouleau de mozza farcis - 10€
L'entrée de mon voisin est plus que copieuse, elle peut servir de plat. Deux gros rouleaux de mozza farcis au jambon de parme sur un lit de salade composée : tomates cerise, concombre, salade et champignons je crois. J'ai seulement goûté les rouleaux, fameux !

Seiches grillées aux légumes soleil 
Attention aux coups de soleil ! Le plat est beau, parfumé, les légumes sont croquants et fondants et les seiches grillées à souhait tout en restant moelleuses. Un sans faute, si ce n'est le rapport contenu de l'assiette/prix. Si j'avais pris juste le plat, je pense que j'aurai eu encore faim...

Poisson a la Tentazioni
Mon voisin à pris le plat conseillé du jour pour tester. Poisson à la tentazioni. Verdict : Une réussite, les saveurs qui chantent sont au rendez-vous, on se croirait en Sicile. Faut dire aussi que le poisson c'est un peu leur spécialité ici. Les légumes parfaits, l'assaisonnement au poil.

On ne prend pas de dessert, l'occasion de revenir pour les tester, d'ailleurs j'ai déjà repéré le tiramisu. On testera aussi leur plat de pâtes du coup. La suite au prochain épisode donc ;)

En conclusion

Une bonne adresse à garder sous le coude le jour où vous voulez changer de l'italien du bout de la rue qui propose des pizzas au faux fromage... Si vous voulez impressionner la demoiselle, je pense aussi que ça peut marcher, resto bobo chic dont vous sortirez repu sans avoir à vider votre portefeuille.
Comptez entre 20 et 25€ pour entrée plat dessert. La carte des vins est également alléchante. Nous on a résisté à la tentation, mais vous savez bien, comme on dit " la seule façon de résister à la tentation, c'est d'y céder..." (dixit O.Wilde)

Pratique pour s'y rendre

Tentazioni
26, rue Tholozé, Paris 18e
Tél. 01 53 28 45 20
Menus : 14,50 (formule, déj.) €
Carte : 24-33 €
Horaires : Jusqu'à 22h
Fermé le Lundi
Fermeture annuelle : 15 jours en août
Métro(s) proche(s) : Abbesses

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB