My Canh

jeudi 23 mai 2013 0 commentaires

La cantine des stars

Marre des cantines chinoises où on est obligé d'hurler pour se faire entendre de son voisin ? Marre des cantines chinoises où on se fait gentiment (ou pas) accompagner vers la porte pour laisser la place à son prochain ? Marre des cantines chinoises où accueil et sens du client ne signifient rien ?

Alors chez My Canh, vous vous sentirez bien !

De l’extérieur

D'extérieur, le resto ne paie pas de mine, situé dans le 13ème arrondissement, bastion bondé de restaurants sino-viet-thai-cambodgien-laotien, My Canh ressemble en presque tout point à une cantine comme une autre. Si ce n'est qu'il a été récemment refait à neuf, suite à un incendie... triste me diriez vous et surtout pas très engageant, imaginez que ce soit le cuistot qui ait foutu le feu par inadvertance, bonjour la confiance... tu rentres pour un riz cantonnais, tu ressors en barbecue, enfin bref...
Un resto tout neuf, tout beau à l'intérieur, tout propre et au personnel très accueillant (bon point !).

My canh - 84 rue Baudricourt

Voilà pour la façade  mais on est d'accord, on s'en fiche un peu, ce qui nous intéresse vraiment c'est la carte et surtout l'assiette !

Place à la commande !

Pour commencer

On va prendre un bol de soupe saté pour se mettre en appétit, j'en ai déja pris dans d'autres petites cantines et je vous avoue que c'est une petite tuerie, surtout si vous aimez manger épicé.
Verdict pour celle de My Canh : Bonne soupe, servie rapidement, qui pique bien, attention donc aux palais sensibles et estomacs fragiles, par contre, niveau ration, c'est moyen moyen, surtout que c'est censé pouvoir suffire pour un plat... heureusement que j'avais prévu de prendre quelque chose après. Et en plus niveau prix c'est pas donné (comptez environ 8€).

Les choses sérieuses

Bon, laissons une chance au plat.
On va prendre une assiette garnie : Poulet grillé (simple et classique mais un bon poulet grillé vous assure un bon resto en général) et riz cantonnais, et un plat de poulet croustillant avec une portion de riz cantonnais.
L'assiette garnie arrive, bon franchement, je sais pas si c'est moi qui suis trop affamée, mais la portion de riz cantonnais me parait faible, passons... Le poulet est médiocre, pas de quoi lui casser trois pattes...

Assiette poulet grillé Riz cantonnais

Par contre le poulet croustillant est vraiment bon, une escalope de poulet pané, grillé, aromatisé vraiment bonne, dommage que ce soit le plat de mon voisin, sinon j'aurais bien fini l'assiette !
Le riz cantonnais, bon pas besoin d'en faire des tartines, il est bon, sans plus, un peu gras et servi en une trop petite portion, à mon goût.

Un peu de douceur

Vu qu'on a encore faim après ce repas léger j'ai envie de dire, on va prendre un dessert. L'occasion de goûter un dessert asiatique, généralement limité aux fruits coupés ou aux dégoulinantes boules Coco...
J'opte pour un flan thaïlandais, qu'on m'apporte tout chaud ! Hum ça sent la vanille, le sucre...et l’œuf !?
Ouais, vous avez bien lu, ça sent l’œuf, c'est pas du flan pour rien, et pour cause, ça sent un peu trop l’œuf. Mais c'est bon quand même !

Flan Thailandais

Et comme je ne suis pas la seule gourmande, celui qui m'accompagne opte pour une glace truffe chocolat, une sorte de mystère recouvert de chocolat à la truffe, pas mal selon ses dires.

Pour conclure

My Canh, c'est sympa, en amoureux ou entre potes, grande tablée et petit coin plus intime, un service gentil et accessible qui comprend le français, de bons plats mais de trop petites portions pour une addition un peu plus élevée que la moyenne du quartier.

En bonus, vous pourrez admirer les nombreuses photos qui habillent les murs du resto, de grandes stars sont passées par là ;)

Pratique pour s'y rendre :

84 Rue Baudricourt, 75013 Paris 13e arrondissement
De 11:00 à 15:00, de 18:00 à 23:00, voir plus tard parfois
01 45 70 87 36






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB