Canteen Bus - Gobelins

mardi 28 mai 2013 0 commentaires

Le défi

Pourquoi ce titre ? Vous allez très vite comprendre en parcourant l'article un peu plus bas que finir son assiette chez Canteen Bus s'apparente très vite à un défi... mais je suis une fille de défi moi, ça me fait pas peur ;)

Oubliez tout ce que vous savez sur les cantines

À la trappe vos souvenirs d'enfance ou cantine rimait avec choux de Bruxelles moisis et babybel. Ici la salle n'est pas très grande mais suffisamment bien agencée pour ne pas se marcher dessus. La déco est simple, rouge et bois si je me souviens bien. Je vous avoue que je ne me suis pas trop attardée sur la déco...

Canteen Bus - Gobelins
Le patron est accueillant sans être trop envahissant. On s'installe et on passe aux choses sérieuses : l'analyse de la carte.

Round 1

Comme j'avais déjà commencé les investigations sur le resto, j'ai pu analyser la carte en amont (oui je sais c'est un peu de la triche, mais bon c'est pour aller plus vite). Oui, Canteen Bus possède un site, sur lequel on peut consulter la carte et les prix sont affichés, pour éviter les surprises, je trouve ça assez pratique.
Donc ladite carte n'avait pas vraiment de secret pour moi. Je savais par avance entre quel et quel plats j'allais hésiter... super !
Après avoir pendant de longues minutes pesé le pour et le contre, ce sera un gladiator pour moi et des pâtes Batman pour celle qui m'accompagne.

Round 2

Attention ça se corse ! Les plats arrivent assez rapidement. Le mot défi prend tout son sens. Je vous laisse en juger :

Gladiator - 15.50€

Oui, il est FAT !! Trop de salade à mon goût, d'ailleurs je ne l'ai pas touché. Fallait bien que je laisse de la place au burger. Le steak est très bon, légèrement assaisonné, très bonne cuisson. Pas assez de cornichons selon moi, mais ça c'est une histoire de goût. Les buns sont toastés, tièdes et le fromage par-dessus est bien gratiné. On regrette juste l'absence d'une bonne sauce pour lier tout ça.

 
Gladiator toujours
Je vous remets une photo du monstre, juste pour le plaisir... Niveau garnitures, Canteen Bus est très généreux, une bonne portion de patates sautées et un lit king size de salade. Trop de salade d'ailleurs...


Gladiator et sa garniture

Pour ce qui est des pâtes Batman, en fait c'est des pâtes carbo. La cuisson des pâtes est réussie, en même temps ce n’est pas non plus un exploit. La sauce est trop fat, liquide, trop de crème pour une carbo, qui on le sait tous se fait en réalité sans crème, ou alors juste un petite pointe...

Bémol pour la carbo. Pas mauvaise, mais quitte à aller là-bas, optez pour le Gladiator..


Pâtes Bâtman - 13.50€

Round 3

Histoire de s'achever, on a même voulu tenter le dessert. Un pour deux, on s'est dit que ce serai suffisant. Quel esprit de sacrifice, vous ne trouvez pas. Attendez de voir le dessert, vous allez comprendre.

La carte des desserts est assez appétissante, montagne de profiteroles, brownies, boules de glaces ou coupes glacées, le chef propose même des Milk-shake géants.

Pour nous ce sera brownie. Et quel brownie...


Brownie - 6€

Pour 6 euros on s'attendait à un petit carré de brownie avec crème anglaise, ici le truc est tellement fat qu'on voit même plus le gâteau...

On a fini, mais non sans mal. Il a fallu rouler jusqu’à chez nous tellement on était pleines... (pas très élégant, évitez d'y aller pour un premier rendez-vous amoureux, :D).


En Conclusion

A 35€ pour deux, si vous avez bien faim, allez-y ça vaut largement le coup. Mais évitez la carbo, c'est pas la spécialité ;)
La carte propose aussi des omelettes géantes, des salades géantes et des patates farcies géantes, vous vous doutez bien que nous n'avons pas pu goûter à tout. Mais je suis prête à recommencer le défi ;)

Pratique pour s'y rendre

Canteen Bus Gobelins
52, avenue des Gobelins Paris 13
Place d'Italie / Les Gobelins
Téléphone : 01 45 87 03 15
Ouvert 7/7 Midi : 12h - 15h Soir : 19h - 23h
Site : http://www.canteenbus.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB