Chez Van - Nouilles chinoises paris

vendredi 24 mai 2013 0 commentaires

Le trio gagnant

Le paradis pour tous les ventres sur pattes ! Chez Vanh le concept est simple, des nouilles faites maison, en bouillon ou sautées, différentes variétés de gyozas et deux sortes de pizzas chinoises (c'est comme ça qu'ils appellent ça) moi je dirais plutôt des galettes, le tout à volonté et à la commande pour une toute petite somme (12€ le soir et 10 le midi je crois)

Chez Van - Boulevard St Marcel

Le décor

Peinture grise et nappes en plastique, simple et efficace, la déco remplie son rôle. Ici c'est la cantine, on vous met où il y a de la place et on ne rechigne pas à manger à côté, juste à côté de son voisin. Les vitres sont emplies de buée tellement les nouilles ça envoi niveau vapeur, au moins on sait que ça bosse dur en cuisine !

A peine installés, on nous donne deux cartes, une pour les boissons, l’autre entièrement dédiée à la cuisine chinoise et organisée très simplement – menu à volonté à gauche et choix à la carte en face. 

Place à la carte

Ici, les nouilles se mangent à toutes les sauces : en ragoût d’agneau, en soupe de boeuf, ou aux boyaux de porc (mouais, j'irai pas jusque là) ou encore sautées aux crevettes… Pas moins de treize façons de s'adonner à la dégustation de ramen. Même topo pour les marmites : langues de canard, bœuf aux champignons d’aiguille ou encore poisson pimenté. Le choix semble déjà un horrible dilemme...

Vu qu'on est super affamés, on commande un menu à volonté (des nouilles, assortiment de mini-galette et un assortiment de raviolis – le tout pour 12 € et à volonté).
Quelques minutes plus tard, les raviolis arrivent sur la table, encore tout fumants. Parfaitement grillés et délicatement juteux, ils marient porc et chou chinois, bœuf et poireaux, œufs et champignons noirs ou encore porc et haricots verts… Un pur moment de plaisir, baguettes en main.

Assortiment de raviolis - à volonté

Attention par contre aux éclaboussures et aux brûlures .. à la première bouché le malin petit raviolis lâche tout son jus brûlant... c'est bon mais c'est chaud !
Viennent très vite aussi les galettes chinoises, ou pizza chinoises (je dirais plutôt calzone si on veut garder l'idée des pizzas). Je vous avoue que c'est cet accompagnement mystérieux qui m'a poussé à pousser la porte du resto.

Galettes chinoises - à volonté
  
Sans même essayer de se raisonner, on cédera volontiers à l'appel des raviolis et on recommandera une fournée. Mais voilà, entre temps, nos ramen arrivent.

Servies baignées d'une délicieuse sauce au poulet et aux carottes pour moi et maison au porc pour la personne qui m'accompagne.

Nouilles maison au porc


Nouilles sautées au poulet et carottes

Prévoyez de recommander une carafe d’eau avant de vous saisir de vos fourchettes, parce que les nouilles ça donne soif !

Pour le reste, faites-vous plaisir, la carte s’accorde à tous les palais et si vous aimez manger pimenté, goûtez un peu au piment proposé sur la table à côté du sel et de la sauce soja, si vous n'avez pas les larmes aux yeux et la goutte au nez, c'est que vous êtes un mutant !

En conclusion

C'est vraiment bon, et pour le prix, vous pouvez largement vous faire plaisir. Les produits sont frais, les nouilles faites mains et les plats préparés à la commande. C'est du rapide et pas cher mais de très bonne qualité. On vous conseille de réserver si vous venez à plusieurs, en effet c'est souvent plein.
Gros voir très gros bémol quant à l'amabilité de la serveuse, qui vous calcule absolument pas et qui vous rembarre très facilement, de quoi en agacer plus d'un. Mais bon, rappelez vous que c'est pour la cuisine que vous êtes là, pas pour la serveuse !
A part ça, je valide tout à fait !

Pratique pour s'y rendre

Chez Van
65 Boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Quartiers: Port Royal/Gobelins, 13ème, 5ème
Fermé le lundi 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB