Lao Lane Xang 2

vendredi 31 mai 2013 0 commentaires

Le retour du Jethai (j)

Je vous laisse savourer la blague, hahaha.
Plus sérieusement, le nom du resto parait un peu barbare, d'autant plus, que c'est le deuxième du nom, et le 2 fait un peu suite de film... (dixit mon titre, n'est ce pas...)

Lao Lane Xang 2, pourquoi 2 ?

Parce que j'ai envie de dire ! Non plus sérieusement, il porte fièrement le numéro 2 car le numéro 1 se situe juste sur le trottoir d'en face. Voilà pourquoi 2. De ce que j'ai pu apprendre, c'est une affaire familiale : le premier du nom tournait tellement bien qu'ils ont décidé d'ouvrir un second resto.

Donc pour ne pas changer les bonnes habitudes, aujourd'hui je vous embarque au cœur du quartier chinois, pour une virée laotienne, si si si, vous avez bien lu, point de pho pour aujourd'hui.

Lao Lane Xang 2
La façade est chic... on est loin des petits boui-bouis négligés. Ici c'est du grand standing, voiturier et serveur en tenue s'il vous plait...
Bizarrement, je n'ai pas du tout l'impression d'être dans le 13ème, et puis la déco, bien que super chic me semble bien froide... comme les serveurs j'ai envie de dire. Bref, on est pas là pour ça, place à la carte.

Entre Laos et Thaïlande

Les plats proposés à la carte alternent entre spécialités laotiennes et thaïlandaises, j'ai même remarqué quelques plats viet... Les prix ne sont pas extravagants, un peu plus élevés que la moyenne du quartier, mais pas fous non plus.
Pour moi ce sera brochettes de poulet à la citronnelle et crevettes sautées au basilic et au tamarin et pour la demoiselle qui me suit, ce sera curry de poulet au lait de coco et Nom Kok, souvenez-vous, nous en avions déjà goûté chez Sala Thai...

Les brochettes arrivent... miam miam miam, elles ont l'air trop bonnes ! Bien charnues, moelleuses à souhait et parfumées... ohhh j'attaque !


Brochettes de poulet citronnelle - 9.40
Verdict : Super bonnes, parfumées à souhait, moelleuses, juteuses, un délice !


Nom Kok  - 6€
Moins chers que chez Sala thaï, les nom kok sont aussi bons, vraiment réussis, la cuisine est fraîche et ça se sent. Pour l'instant tout est parfait !

Voilà les plats qui arrivent, curry de poulet au lait de coco et crevettes au basilic et tamarin, accompagnés de riz blanc, classique, pour profiter au mieux de tous les parfums des plats.

Crevettes basilic et tamarin - 13,20€
Les crevettes sautées au basilic et au tamarin sont un vrai délice. Et vu le temps gris qu'on se coltine à Paris ces derniers temps, ça donne un peu de soleil et d'exotisme.
La sauce est à la fois douce et épicée et les crevettes à la fois fondantes et croquantes. Une réussite !
J'adore la petite note sucrée qu'apporte le tamarin.

Poulet au lait de coco et curry rouge - 11,20€
Le poulet est tendre, la sauce onctueuse et relevée comme il faut. Et en plus, au fond du plat nous attendent de délicieuses pousses de bambous entre fondant et croquant. Mademoiselle n'a pas l'air déçue du déplacement, je dirais même qu'elle a l'air conquise.

Pas de dessert pour cette fois, mais la prochaine c'est promis !

En conclusion

Pour conclure je vous dirais que c'est une bonne adresse, chic, une attention tout particulière est portée à la présentation, que ce soit celle des plats ou des serveurs. Et on apprécie. La carte est riche, les plats sont frais et particulièrement bons. 
Par contre, l'accueil est un peu froid et le lieu un peu dénué d'âme...
Je vous conseille également de réserver à l'avance, les gens font très souvent la queue sur le trottoir.
Côté addition, comptez 20€ par personne, sans boisson.
Je valide ;)

Pratique pour s'y rendre

Lao Lane Xang 2
102 ave d'Ivry,75013 Paris
Métro : Maison Blanche, Olympiade, Tolbiac
01 58 89 00 00



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB